L'actu d'EVO en rss
Visitez notre blogenr
 

Energie Verte Online

Le portail des énergies renouvelables et du développement durable
 
- Annuaire -
>Annuaire EnR
>Nouveau site
>Site 'pionnier'
>Les dépêches
- Actualité -
>Communiqué de presse
>Agenda
- Dossier et comparatif -
>Eolienne
13 constructeurs >1MW
>Panneau solaire
37 constructeurs PV
>Fournisseur électricité
11 entreprises
ENERGIE RENOUVELABLE
Espace webmaster
Ajouter un site
Publier communiqué
Accès compte
Nos partenaires
- Energie Renouvelable
- Produits Bio
 

Communiqué de presse n°417

L'actualité des acteurs des énergies vertes et du développement durable


Thématique communiqués de presse :
énergie solaire (93) - Habitat (44) - Développement durable (30) - Véhicule électrique (15) - énergie éolienne (14) - Biomasse (11) - Véhicule (11) - Informatique (11) - électricité (9) - Eau (7) - écologie (7) - Géothermie aérothermie (7) - économie énergie (6) - Hydrogène (4) - Ingénierie (3) - Recyclage (3) - Developpement durable (1) -

Le 07 - Jun - 2012

REFUsol présente ses innovations en matière d'énergie solaire

image REFUsol présente ses innovations en matière d'énergie solaire REFUsol, l’un des principaux fabricants d’onduleurs photovoltaïques, participe cette année au salon Intersolar Europe pour présenter ses nouveaux onduleurs de puissances différentes, ainsi que des solutions de communication et de surveillance innovantes pour systèmes photovoltaïques. Le salon Intersolar Europe se déroulera du 13 au 15 juin 2012 à Munich, en Allemagne.

L’un des produits phares de cette année est le nouvel onduleur de ligne triphasé REFUsol 023K–460 VAC, spécialement conçu pour des applications de moyenne tension sur de grandes installations photovoltaïques.
Même en cas d’irradiation faible, l’onduleur atteint un facteur d’efficacité de plus de 98 % sur une large gamme de tensions d’entrée. À l’aide d’un enregistreur de données intégré, les opérateurs de systèmes photovoltaïques peuvent contrôler et analyser la rentabilité de leurs installations en ligne sur le portail de surveillance REFUlog. Les données sont ensuite transférées via Ethernet ou, en option, à l’aide du module sans fil REFUconnect.
Grâce à son faible poids et sa densité de puissance élevée, l’onduleur peut s’installer rapidement et facilement. Doté d'un système de refroidissement par convection, il ne requiert aucun entretien.
Le nouvel onduleur REFUsol 023K complète parfaitement la gamme actuelle d’onduleurs de ligne REFUsol 008K – 020K 400 VAC et le nouvel onduleur central REFUsol 333K 690 VAC.

Avec une puissance nominale de 333 kW et la topologie de circuit brevetée UltraEta®, l’onduleur solaire REFUsol 333K atteint une efficacité maximale de 98,5 %, permettant une conversion et une utilisation de l’énergie optimales. Produisant du courant alternatif à une tension de 690 V, l’onduleur respecte la norme établie pour les réseaux industriels et les parcs éoliens. Cela permet ainsi d'utiliser conjointement les transformateurs et compensateurs industriels standards. En associant l’onduleur à un courant continu jusqu'à 1500 V, il est possible de réduire les coûts système globaux.

REFUsol présentera en outre sa nouvelle version du portail de surveillance REFUlog, ainsi que l’application REFUlog app, disponible gratuitement sur les smartphones Android et iOS.
Avec des rapports optimisés par courrier électronique, le contrôle des installations photovoltaïques s'avère encore plus facile, suite à l’ajout de nouvelles fonctions d’exportation et de l’affichage de paramètres supplémentaires.
De plus, les fonctions statistiques sont optimisées dans la version professionnelle.
L’application pour smartphones REFUlog app permet aux opérateurs de surveiller à distance les performances de leurs systèmes photovoltaïques. L’application comprend désormais des statistiques présentées sous forme de tableaux, ainsi qu’un nouvel affichage convivial à l’horizontale des tableaux et graphiques.
Les configurations de tri et de filtrage spécifiques ainsi que les valeurs nominales de chaque système et onduleur solaire s'affichent désormais.



Document en telechargement



Adresse internet

http://www.refusol.com


Annonces idlead


L'énergie renouvelable en direct
:: Mises à jour sur EVO :: \Flux RSS\
- Mars 2012 - Dossier fabricant de Panneau solaire
Un nouveau constructeur : l'Allemand Bosch solar
Ce qui porte à 37 le nombre de constructeurs de panneau photovoltaïque dans notre dossier
- Mars 2012 - Dossier panneau solaire
Mise à jour des 36 fiche du numero 1 mondial Sharp, nouveaux panneaux, nouveaux liens, actualité, photo ....

- Juin 2011 - Dossier fabricant de Panneau solaire
Un nouveau constructeur : l'Allemand Aleo solar
Ce qui porte à 36 le nombre de constructeurs de panneau photovoltaïque dans notre dossier
energies-renouvelable.com est édité par YSWEB
Tous droits réservés 2016 Mentions légales
Miniature en image par Apercite